Pas de ligne fixe - Alarm service à la solution - ALARM SERVICE

Aller au contenu

Menu principal :

Pas de ligne fixe - Alarm service à la solution

La connexion GSM/GPRS utilise le réseau mobile pour faire communiquer votre système d'alarme avec l'application.


La ligne téléphonique a longtemps été utilisée pour la transmission d'alarme.
Elle offrait l'avantage d'être difficile à pirater, d'être très stable et insensible aux coupures d'électricité.

Les temps ont changé, et depuis l'apparition des "BOX" et le dégroupage, les communications téléphoniques passent par la technique du "VOIP" (Voice Over IP).

Si cela a permis de réduire le coût des communications, certains inconvénients sont apparus, notamment en cas de coupure d'électricité ou de "plantage" de la BOX.

Nos systèmes Confort utilisent une liaison GSM couplée à une connexion internet. De cette manière, le système aura toujours au moins une possibilité de transmission, qu'il utilisera pour prévenir l'utilisateur d'une perturbation ou d'une alerte.

Le "Plus" d'Alarm Service : nous utilisons des cartes SIM multi-opérateurs, qui fonctionneront toujours sur le meilleur réseau disponible.

Les photos prises lors d'une intrusion sont immédiatement envoyées sur le Cloud, où elles sont stockées de manière sécurisée.  

Nos systèmes de vidéosurveillance utilisent également un stockage interne (sur disque dur ou carte mémoire selon les modèles).


Bien pratique dans le cas d'une résidence secondaire ou en complément de votre connexion existante ( panne d'électricité,...)


Alarm Service : Connections
 
Retourner au contenu | Retourner au menu compteur